FAQ

1. Comment sécuriser sa résidence ou sa société ?

 Tout dépendra de la spécificité de vos locaux. Il sera tout d’abord nécessaire de faire appel à un de nos experts qui vous conseillera sur le dispositif à mettre en place. Ce dernier établira avec vous un audit personnalisé de vos locaux afin d’analyser le risque :

    -  identification des zones vulnérables ou sensibles ;

    -  mise en place de scénarios de pénétration ;

    -  nombre de détecteurs à installer ;

    -  le positionnement de la centrale anti-intrusion ;

    -  la possibilité de mettre en place la vidéoprotection ; ou

    -  l’installation d’un système de générateur de brouillard.

Une fois la solution validée avec vous, nos techniciens réalisent l’installation sur mesure de votre dispositif de sécurité.

2. La télésurveillance est-elle indispensable ?

La télésurveillance n’est pas indispensable. Elle permet l’intervention d’un agent de sécurité et non des forces de l’ordre en cas d’intrusion. Veuillez noter que cette intervention est souvent tardive (plusieurs heures après l’évènement) et le déplacement de l’agent est en général facturé.

MIVS vous propose une solution beaucoup plus efficace, avec une surveillance 7j/7 et 24h/24.N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers, il se fera un plaisir de vous assister.

 3. Je n’ai pas de ligne France Télécom. Pouvez-vous quand même installer un système d’alarme dans mes locaux ?

MIVS vous propose plusieurs gammes de centrales anti-intrusion disposant de plusieurs types de communication (RTC, IP ou GSM) :

     -  Centrale RTC, si vous disposez uniquement d’une ligne France Télécom ; ou

     -  Centrale IP, si vous ne disposez pas d’une ligne France Télécom. Cette communication consiste à raccorder le système anti-intrusion à votre box internet ; ou

     -  Centrale GSM/GPRS dans la mesure où vous ne disposez pas d'une ligne France Télécom, ni d'une connexion internet ou en cas de coupures de courants répétitives.

 4. Est-il possible de compléter mon système d’alarme avec de la vidéoprotection ?

Il est en effet possible de coupler un système d’alarme avec de la vidéoprotection. Il s’agit d’une combinaison que nous préconisons. Cette formule présente deux avantages :

  -  le premier avantage est avant tout sécuritaire car il permet d’augmenter le niveau de dissuasion.

                -  Le deuxième avantage relève du confort. En cas d’intrusion, les caméras de vidéoprotection vous permettent de visualiser l’événement. La vidéoprotection est également un outil apprécié par les assureurs et les forces de l’ordre.

 5. Les caméras que vous proposez fonctionnent-elles en cas de fortes intempéries ? et fonctionnent-elles de nuit ?

Nos caméras de surveillance haute définition peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur de vos locaux. Nos appareils résistent à tous types d’intempéries. Grace à leurs dispositifs à infrarouge et antireflets, nos caméras peuvent filmer de jour comme de nuit.

6. Peut-on visionner les images de la vidéoprotection à distance ?

Il est en effet possible de visionner les images à distance. Nous proposons avec nos kits vidéoprotection, des applications smartphone, très simples d’utilisation qui vous permettent de visualiser en direct ce qu’il se passe dans vos locaux.

7. Est-il possible d’armer et désarmer le système d’alarme à distance ?

Nos applications anti-intrusion vous permettent d’armer et désarmer votre système d’alarme à distance, de manière simple et efficace. Il est également possible d’armer et de désarmer plusieurs zones. Toutes ces fonctions vous sont expliquées lors de la formation qui vous est dispensée à la fin de chaque installation.

8. Que se passe-t-il en cas d’infraction ?

En cas d’infraction, nos systèmes anti-intrusion vous offrent plusieurs options :

      -  soit, vous recevez un sms instantanément sur votre smartphone;

      -  soit, vous avez la possibilité de recevoir un message instantané (pop-up) sur votre smartphone via l’application installée ;

      -  soit, vous recevez un appel à partir de la centrale vous informant qu’une intrusion est en cours. Il est possible de programmer plusieurs numéros

          de téléphone.

9. En cas de coupure de courant, le système d’alarme continue-t-il de fonctionner ?

Nos centrales anti-intrusion possèdent toutes une batterie de secours intégrée. En cas d’interruption du courant, la batterie permet à la centrale de continuer à fonctionner en toute autonomie pendant plusieurs heures. De plus, vous recevez un message instantané vous avertissant de la coupure du courant.

10. J’ai un animal de compagnie. Le système d’alarme ne risque-t-il pas de se déclencher à tout moment ?

MIVS propose des détecteurs de mouvement « intelligents » selon le poids des animaux. Ces équipements permettent à vos animaux de compagnie de moins de 35 kilos de circuler sans restriction dans votre habitation alors même que le système de sécurité est actif.

Pour les animaux de plus de 35 kilos, nos experts vous conseilleront un autre type de système de détection. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

11.Votre système d’alarme est-il reconnu par les compagnies d’assurance ?

MIVS s’engage à installer uniquement des équipements de norme NFA2P (voir rubrique « Les Normes » en bas à droite de la page de l’Accueil).Il s’agit d’une norme recommandée et reconnue par les assureurs.Faire le choix d’une de nos centrales anti-intrusion c’est apporter à l’assureur la preuve de l’installation d’un produit à la fois qualitatif et dissuasif.

MIVS vous apporte toute notre expertise dans le choix de votre équipement. N'hésitez pas à demander un audit de votre sécurité.

 

Nous vous recevons essentiellement sur rendez-vous, du lundi au vendredi :

Pour Nous Contacter :

MIVS

Nos bureaux (uniquement sur rendez-vous) :

21 Allée du Dix Cors à LISSES (91090)

Contactez nos conseillers pour un rendez-vous :

+33 01 84 60 65 63

---------------------------------------

Pour nous écrire :

MIVS

6, Ruelle Saint Pierre 91560 CROSNE

Copyright © 2018 Agence de Communication Digitale | 3WPROJETS